Mine de rien... | Johan Yans | TEDxUNamur

获得嵌入代码
3种语言

« Mon métier, c'est de suivre les filons pour faire carrière. »

Johan Yans, géologue, balaie avec nous l'histoire géologique jusqu'à aujourd'hui où les terres rares sont de plus en plus exploitées pour le développement des technologies. Qu'en est-il des modes d'exploitation? Du recyclage? De notre comportement de consommateur? Un talk tout en réflexion sur la manière dont nous exploitons la Terre depuis des milliers d'années.

Docteur en Sciences de la Terre, Johan consacre sa carrière à la gestion des ressources géologiques dans le Monde. Après avoir exercé à l’Université d’Oxford, à l’Université de Mons et au F.N.R.S., il est Professeur ordinaire à l’Université de Namur. L’utilisation future des ressources minérales, essentielles mais aujourd’hui très peu médiatisées, est une de ses préoccupations, au travers de son enseignement, sa recherche, ses nombreuses conférences et expertises en Belgique, France, RDC, Maroc, Tunisie, Algérie, notamment.

Cette présentation a été donnée lors d'un événement TEDx local utilisant le format des conférences TED mais organisé indépendamment. En savoir plus: http: //ted. com/tedx