Richard Stallman - Genève 2010 (audio)

Get Embed Code
2 Languages

Description de la version vidéo en http://wwwedu.ge.ch/sem/gelibredu/ :

"Richard Stallman en visite à Genève

Richard Stallman voulait "utiliser un ordinateur en liberté". Il a donc créé, il y a une trentaine d'années, le mouvement des logiciels libres pour contrecarrer les systèmes d'exploitation qu'il qualifie de "privateurs". En novembre 2010, il était à Genève dans le cadre d'une tournée de conférences sur l'éthique numérique. Il s'exprime dans cette vidéo sur les liens entre enseignement et logiciels libres et sur ce qui fonde ces derniers.

NB: les paramètres actuels du serveur web ne nous permettent pas d'utiliser directement le format .ogg pour le film intégré en flux dans la page, d'où l'utilisation du format propriétaire flash [*].

Documents La vidéo au format OGG (ouvert et libre) : http://wwwedu.ge.ch/sem/gelibredu/Stalmann_720x480.zip (ZIP)

En savoir plus

- 10 raisons de promouvoir les standards ouverts et les logiciels libres dans l'éducation http://icp.ge.ch/sem/gelibredu/projet-gelibredu/10-raisons-de-promouvoir-le-libre-dans-leducation - site GeLibrEdu

- Conférences sur l'éthique numérique - sur Ynternet.org - http://www.ynternet.org/ynternet.org/tour-ethique-numerique-2010-interview-tsr-de-rms (lien mort, même corrigé en http://www.ynternet.org/tour-ethique-numerique-2010-interview-tsr-de-rms - probablement même interview qu'en http://tsr.blogs.com/telecom/2010/11/linterview-de-richard-stallman-le-p%C3%A8re-de-gnu.html )

- A propos du format OGG http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg - wikipedia

- A propos de Richard M. Stallman http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Matthew_Stallman - wikipedia"

----
[*] Ce qui passe en flux ici, c'est un fichier .ogg audio tiré du fichier .ogg vidéo en téléchargement ci-dessus.