YouTube

Got a YouTube account?

New: enable viewer-created translations and captions on your YouTube channel!

French subtitles

← The Meaning - Jim Carrey

Get Embed Code
13 Languages

Showing Revision 1 created 12/16/2015 by Brice Papin.

  1. J'ai observé l'effet de l'amour et de
    l'humour de mon père

  2. et comment ça a altéré le monde autour de
    moi
  3. et j'ai pensé, "c'est quelque chose à
    faire, quelque chose qui vaut la peine"
  4. Quand j'avais quelque chose comme 28 ans, après une décennie passée en tant que comédien,
    j'ai réalisé, une nuit à L.A., que le but de ma vie avait toujours été de libérer les gens de leurs soucis, comme mon père.
  5. J'ai fait quelque chose qui invitait les
    gens à me montrer le meilleur d'eux même où que j'aille.
  6. Comment se rendre utile au monde ? De quoi ont-ils besoin dont vous avez le talent ? C'est tout ce que vous avez besoin de découvrir, je peux vous le dire d'expérience, l'effet que vous avez sur les autres est la plus précieuse monnaie d'échange qui soit.
  7. Parce que, au final, nous ne somme pas les avatars que nous créons, nous ne sommes pas les images sur les films, nous somme la lumière qui passe au travers. Tout le reste n'est que fumée et miroirs nous distrayant mais pas vraiment convaincant.
  8. Ce truc après lequel nous cherchons se trouve quelque part au delà de la personnalité, au delà de la perception d'autrui, au delà des déguisements et des illusions et même au delà de l'effort lui-même.
  9. Vous pouvez rejoindre la partie, faire la guerre, jouer avec la forme autant que vous le voulez mais
  10. pour trouver la paix véritable, vous devez laisser tomber l'armure.
  11. Votre besoin de reconnaissance peut vous rendre invisible dans ce monde
  12. Ne laissez rien se dresser sur le chemin de cette lumière qui passe à travers cette forme. Prenez le risque d'être vu dans toute votre splendeur.
  13. J'ai souvent dit que je souhaitais que les gens puissent réaliser tous leurs rêves, qu'ils deviennent riches et célèbres de sorte qu'ils puissent voir que ce n'est pas là qu'on peut trouver sa plénitude.
  14. Comme beaucoup d'entre vous, j'étais inquiet quant à explorer le monde et faire quelque chose de plus grand que moi
  15. jusqu'à ce que quelqu'un de plus malin que moi me fasse réaliser qu'il n'y a rien qu'il n'y a rien de plus grand que moi
  16. Nos yeux ne sont pas des spectateurs, ils sont aussi des projecteurs qui font tourner une seconde histoire par dessus les images que nous pouvons voir devant nous tout le temps. La peur est ce qui écrit le script et le titre est "Je ne serais jamais assez ..."
  17. Je suis juste en train de faire un choix conscient de voir les challenges comme quelque chose de bénéfique
  18. De sorte que je puisse les aborder de la façon la plus productive possible. Vous allez développer votre propre style, ça fait partie du fun
  19. La vie ne vous arrive pas à vous, elle arrive pour vous. Vous n'aurez jamais que deux choix : l'Amour ou la Peur. Choisissez l'Amour et ne laissez jamais la peur vous retourner contre votre cœur joueur.
  20. Et tout ce qui restera de vous c'est ce qu'il y avait dans votre cœur.
  21. Mon âme n'est pas contenue dans les limites de mon corps, mon corps est contenu dans la nature illimitée de mon âme.
  22. Vous pouvez échouer en faisant ce que vous ne voulez pas faire alors vous pouvez bien prendre la chance de faire ce que vous aimez.
  23. Détendez vous et rêvez-vous une bonne vie.
  24. Vous pouvez passer toute votre vie à imaginer des fantômes, à vous inquiéter de votre chemin pour l'avenir mais tout ce qu'il y aura au final c'est ce qui se passe ici et maintenant et les décisions que nous prenons à cet instant qui sont basées soit sur l'Amour soit sur la Peur.
  25. Tant d'entre nous choisissons notre voie dans la peur déguisée en pragmatisme. Ce que nous voulons vraiment semble complétement hors de portée et il semble ridicule de le vouloir alors nous n'osons jamais le demander à l'univers
  26. Je le dis, j'en suis la preuve, que vous pouvez le demander à l'univers